FAQ
Application Process
Absolument! En fonction de leur éligibilité, les producteurs ont accès à tous les programmes (PPA, PGEPA et PPGPEG). Les produits agricoles qualifiés étant utilisés pour déterminer le montant de l'avance éligible, ne peuvent pas être dupliqués sur plus d'un programme.
Pour maximiser la disponibilité de fonds, voici quelques exemples :
- Présenter une demande pour le Ginseng en production dans le cadre du PPA (limite de 1 million) et présenter une demande pour le Ginseng en stock dans le cadre du PPGPEG (limite de 1 million), ce qui permettrait potentiellement d'accéder à un montant maximal de 2,000,000$.
- Présenter une demande pour le maïs en production dans le cadre du PPA (limite de 1 million) et présenter une demande pour le soja en production dans le cadre du PGEPA (limite de 750,000$), ce qui pourrait permettre d'obtenir jusqu'à 1,750,000$.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l'un de nos représentants du service des prêts au 1-888-278-8807 (anglais) ou au 1-877-350-3684 (français), qui se fera un plaisir de vous aider.
Plusieurs services sont fournis dans le cadre de votre commission de gestion, notamment les vérifications de solvabilité, les recherches de privilèges, l'enregistrement des privilèges, ainsi que les services d'administration et de conformité.
Les cultures autoconsommées sont éligibles au financement des intrants dans le cadre du Programme de Garanties d'emprunt pour les Produits Agricoles.
Le traitement d'une demande complète prend environ 10 à 14 jours ouvrables. Pour éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez consulter la liste de contrôle inclut dans tous le formulaire de demande, qui énumère les signatures et les documents supplémentaires requis pour chaque dossier de demande du programme soumis. Les candidats sont également invités à contacter notre bureau au 1-888-278-8807 pour revoir leur demande avant de la soumettre, afin de s'assurer que tous les champs requis sont correctement remplis et que tous les documents supplémentaires ont été rassemblés.
Repayment Process
Le remboursement peut être effectué (i) par paiement préautorisé au moment de la demande, ou en appelant ou en envoyant un courriel à notre service de remboursement ; ou (ii) par l'intermédiaire de votre institution financière en ligne en sélectionnant la société de paiement « AGRICULTURAL CREDIT CORPORATION » ? en tant que bénéficiaire.
Le remboursement est exigé dans les trente (30) jours civils suivant la première vente du produit, ou à la date limite de remboursement du programme, selon la première éventualité.
Les preuves de vente (reçus) des ventes de cultures et des bétails sont exigées par Agriculture et Agroalimentaire Canada en vertu de la législation afin de vérifier la date des ventes et la quantité de produits vendus pour rembourser le prêt. Tous les paiements de prêts du PPA pour les produits de base stockables doivent être accompagnés par une preuve de vente après le 31 Janvier, et les remboursements pour les bétails avec une opération standard doivent toujours être accompagnés d'une preuve de vente.
Si la preuve de vente indique que le remboursement n'a pas été effectué dans les 30 jours civils, Agriculture et Agroalimentaire Canada exige que la SCA facture au producteur une pénalité pour les remboursements sans preuve de vente au taux indiqué dans les modalités de l'accord de remboursement.
Pour plus d'informations, veuillez contacter notre bureau au 1-888-278-8807 ou par courriel électronique au : repayment@agcreditcorp.ca
Banque Scotia, Banque de Montréal, TD Canada Trust, RBC, CIBC et Central 1 Credit Union Ontario.
Veillez noter votre numéro ACC No sur votre relevé de prêt, car vous devrez le saisir lors du paiement en ligne. Vous trouverez ci-dessous des exemples de relevés de prêts qui indiquent l'emplacement du numéro de compte.
OU
Ensuite, connectez-vous au portail bancaire en ligne de votre institution financière, sous la section « Paiement de factures », sélectionnez la société de paiement « AGRICULTURAL CREDIT CORPORATION » en tant que bénéficiaire. Le numéro ACC doit être inscrit dans la case Numéro de compte :
L'option de débit préautorisé reste disponible. Vous avez le choix entre le prélèvement automatique et le paiement en ligne. Si vous avez déjà mis en place un prélèvement automatique, vous n'avez rien d'autre à faire pour rembourser l'intégralité de l'avance. Une preuve de vente est toujours requise pour le remboursement des produits de base stockables après le 31 Janvier, et toujours pour tous les paiements pour le bétail avec un opération standard.
Une fois que le paiement en ligne est reçu, notre équipe de remboursement vous contactera si des détails supplémentaires sont nécessaires. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe des remboursements par téléphone ou par courrier électronique. Nos bureaux sont ouverts de 8h30 à 16h30 HE du lundi au vendredi.
Remarque : lorsque vous soumettez vos preuves de vente pour des paiements en ligne, indiquez clairement dans votre courrier électronique ou par télécopier que vos preuves de vente sont liées au paiement en ligne avec la date et le montant spécifiés.
Vous êtes encouragé à vous connecter à votre portail de producteur en ligne de la SCA pour accéder à vos relevés et les télécharger.
Si vous avez ouvert un compte en ligne, mais que vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur le lien Vous avez oublié votre mot de passe? pour lancer la procédure de réinitialisation.
Les nouveaux utilisateurs du portail des producteurs en ligne doivent cliquer sur le bouton Créer un compte sur la page CONNEXION du site Web de la SCA pour s'inscrire.
Ici, vous devez remplir les 6 champs et cliquer sur le bouton Créer un compte en bas de la page.
Cette opération déclenche l'envoi d'un courrier électronique automatique de remerciement pour l'inscription.
Une fois que la SCA approuve la demande du nouveau producteur dans le portail, un deuxième courriel sera envoyé avec plus instructions d'accès supplémentaires.
Vous pouvez également contacter un membre de l'équipe de remboursement de la SCA au : repayment@agcreditcorp.ca pour demander une copie du relevé.
Other
La SCA fournit actuellement un soutien aux producteurs des provinces de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, du Québec et de la Saskatchewan dans le cadre du PPA et de l'Ontario dans le cadre du PGEPA. Tous les produits inclus dans ces programmes peuvent être consultés dans la liste des produits et des tarifs de la SCA, qui se trouve sous Demandes et documents.
Les producteurs souhaitant s'inscrire au PPA ou au PGEPA pour des produits de base ou dans des provinces qui ne sont pas inclut dans la liste des produits et des taux de la SCA peuvent contacter la SCA pour discuter de la possibilité d'inclure leurs produits dans l'un de ces programmes.